Movement of Life

Movement of Life avec Sophie Auber un Dimanche par mois de 17h à 19h à l'Archipel (1 bis Rue Etienne Antoine). La prochaine est le Dimanche 23 Février puis 15 Mars, 26 Avril, 24 Mai, 14 Juin
Et Une retraite urbaine de Yoga et Movement of Life le 14 et 15 Mars. (Non résidentiel). Deux jours de pleine conscience, de pratiques corporelles intuitives et méditatives pour s'offrir un beau moment d'écoute et de présence... et d'auto-bienveillance !

 

Une pratique de méditation en mouvement!

Offre toi un moment et un espace d'écoute, de présence à toi, à ce qui est vivant en toi et laisse le mouvement de la vie te danser!

Sophie vous propose d'expérimenter un tout nouveau concept : vous plonger au coeur de vous même, de votre mouvement et de la musique grâce à un casque sur les oreilles.
Une expérience unique vraiment puissante et un véritable voyage intérieur!

 

La session dure environ 2h et se passe en trois phases:
  • Une première partie qui est un temps de partage et d’écoute de là où chacun en est et comment il ou elle arrive, puis Sophie vous présentera le thème de la session et vous guidera dans un temps de re-connexion intérieure 
  • Une deuxième en musique et non guidée (une invitation à écouter, à suivre le mouvement de la vie et à le laisser vous mouvoir et vous traverser, la musique étant là comme soutien)
  • Une troisième phase d'intégration et de partage (si on le souhaite) de ce qui a été vécu, traversé, ressenti…
Plus d'infos sur la pratique:
Le movement of life a été créé par Armelle Six, c’est une danse intérieure, une rencontre avec le plus intime de soi, une écoute de ce qui nous habite à chaque instant, une transformation profonde à tous les niveaux de l’être (mental, spirituel, émotionnel, physique), une re-connexion à Soi, à sa véritable nature.
C’est une invitation à une écoute profonde du mouvement qui nous habite et à vivre l’expérience d’être dansé, vécu, bougé par la vie. C’est un lâcher du contrôle qui se fait tout en douceur alors que notre attention se pose sur la présence que nous sommes en avant de toute histoire ou pensée.

Le Movement of Life est un outil de transformation doux et puissant, une danse méditative et expressive du mouvement naturel de la vie en nous. Il permet de relancer ce qui a été bloqué, cristallisé dans le corps, de créer une nouvelle empreinte et de faire un nouveau choix. Là, se trouve la liberté : quand nous savons ce qui vit en nous, nous pouvons alors choisir de ne plus suivre les programmes qui ne nous conviennent plus et nous ne ressemblent plus.
Sophie vous en dit plus sur elle:
"Depuis mon enfance mon corps a toujours été un espace vital de ressourcement, de connexion au vivant et de paix, après 10 ans de gymnastique de haut niveau et 3 ans de plongeon acrobatique je me tourne vers le yoga que j’enseigne depuis 15 ans puis la danse, aujourd’hui j’accompagne les personnes à se reconnecter à leur corps, leur coeur et à retrouver la joie et le plaisir d’être pleinement eux, intimement relié au mouvement de la vie et à l’essence de qui ils sont vraiment. »
 

Voici le page du site de Sophie qui t'en diras plus sur son approche et où tu retrouveras toutes les dates des futures sessions qu'elle propose au Vigan et sur Montpellier.
http://www.pourlamourdesoi.fr/movement-of-life/